Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme
Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Don d'ovocytes Montpellier

3 participants

Aller en bas

Don d'ovocytes Montpellier Empty Re: Don d'ovocytes Montpellier

Message par fee-languedoc Mer 27 Avr - 10:38

Bonjour,

Je me permets de réagir sur ton post et désolé si la réponse ne te plait guère mais c'est ma manière de voir les choses....
Moi aussi , je suis passée par le Cecos de Montpellier pour faire un don , il n'y a vraiment pas très longtemps....je l'ai fait pour faire avancer le dossier d'une amie.
J'habite assez loin, plus de 50 km.... j'ai du faire quelques allers-retours nottament le mercredi (jour où je dois faire garder mes enfants) : essence, parking, autoroutes.... bref et en plus ce mois ci ma fin de mois est désastreuse, mais franchement ça ne me serait pas venu à l'idée de demander de l'argent.
En France le don est gratuit, c'est un principe légal. Si tu veux une rémunération , tentes ta chance en Espagne où aux Etats Unis....
En effet, tu le dis toi même , vu comme ça le don est moins beau . Si tu rencontres vraiment des difficultés, vois avec l'équipe de l'hopital car sur le dépliant du don d'ovocyte ils parlent de remboursement de frais de transport, c'est peut etre pas grand chose mais c déjà ça... au pire repousse ton don. tu es libre de ton choix puisque c un acte volontaire.
Je me mets à la place de toutes ces femmes en attente de don et voir des messages comme ça ça me révolte, tenter d'acheter le malheur des autres .... c'est vraiment tomber bas et d'ailleurs je me demande ce que font les modérateurs du forum pour laisser paraitre des messages avec demande de rémunération dans un pays où la gratuité est un principe.
Désolé si ma réponse n'est pas celle que tu espérais , mais bon la liberté d'expression est aussi un principe de ce pays surtout quand elle est utilisée pour de nobles causes

fee-languedoc

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes Montpellier Empty Re: Don d'ovocytes Montpellier

Message par marion Mer 27 Avr - 21:12

bonjour,
diagnostiquée ménopause précoce je viens d'ouvrir un dossier au cecos sur montpellier pour recevoir un don d'ovocyte. le délai est très long sans donneuse et je n'ai personne autour de moi qui pourrait faire un tel geste. je me tourne vers toi..je suis de lozere. je te laisse mon adresse mail si ca t'interesse.
mayoune_87@hotmail.fr

marion

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes Montpellier Empty Re: Don d'ovocytes Montpellier

Message par fee-languedoc Jeu 28 Avr - 19:15

recoucou,

effectivement tu viens de loin toi aussi.... j'spère que pour le don tu pourras te faire monitorer près de chez toi.
Pour ma part, je n'ai pas pu, les liaisons sot assez difficiles entre, les hopitaux de nimes et montpllier et j'ai du aller ADV 4 fois en 15j surtout, que,là, comme tu dis rien n'est fait pour encourager les donneuses. Les monitorages se font le matin entre 07h30 et 09h30dans le service de PMA classique. Donc style je suis arrivée à 7h50 , je prends mon numéro (la 10ième) et j'ai du attendre mon tour.... jusqu'à 11h ...J' ai evoqué plusieurs fois le problème avec l'équipe des soignants car cette organisation peut fortement décourager les donneuses. Pour ce qui est du don, oui je m'arrête à un. Je ne vais pas non plus faire x dons parce qu'il ya une pénurie d'ovocytes en France. Si toutes les femmes fertiles et donneuses potentielles en faisaient autant, la pénurie n'existerait certainement pas.... et puis la stimulation n'est pas sans risque aussi pour le corps ... et donc ma générosité a aussi ses limites !

fee-languedoc

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes Montpellier Empty Re: Don d'ovocytes Montpellier

Message par fee-languedoc Jeu 28 Avr - 19:36

PS : c le docteur G qui s'est occupée de me prendre les rendez vous et elle m'avait groupé généticenne, gynéco et biologiste sur la meme journée
puis j'avaisd pris un rdv avec l'anesthésiste en meme temps que le premier monitorage ...
par contre j'ai pas vu de psy....
pour le parrainage, je pense que c uniquement un couple ....

fee-languedoc

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes Montpellier Empty recherche donneuse sur montpellier

Message par gaelle34 Jeu 7 Juil - 8:48

bonjour pticoeu , je m'appelle gaelle j ai 35 ans et je ne peux pas avoir d'enfants car je n'ai pas d'ovulation : j'ai été opérée, puis 2 tentatives de fiv soldées par des échecs ; cela fait 5 ans maintenant que nous nous battons c'est très éprouvant . désormais nous sommes inscrit au cecos de Montpellier en attente d'une donneuse , nous sommes également suivis par le docteur G .

si tu est toujours dans le protocole et que tu ne parraines toujours pas quelqu'un , nous serions ravis que tu sois notre fée ; grâce a toi nous verrions enfin le bout du tunnel .

naturellement nous t'indemniseront ce qui me semble la moindre des choses au vu des contraintes du protocole et de ton éloignement de Montpellier .

stp contacte moi sur gaelle.kaya@hotmail.fr

nous attendons ta réponse avec impatience

gaelle34

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes Montpellier Empty Re: Don d'ovocytes Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum