Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme
Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ecrivain a besoin conseils pour livre pour enfants sur FIV do

2 participants

Aller en bas

Ecrivain a besoin conseils pour livre pour enfants sur FIV do Empty Ecrivain a besoin conseils pour livre pour enfants sur FIV do

Message par Enathea Ven 26 Nov - 13:47

Bonjour,

Je suis écrivain pour enfants ( http://a-plus-d-un-titre.over-blog.com ) et j'ai
écrit le texte d'un livre pour enfants. Avant d'aller plus en avant dans mon
travail, j'aimerais vérifier que je n'ai pas dit de bêtises. Pourriez-vous, svp,
lire le texte et me dire ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me dire
franchement ce qui ne va pas. C'est ce que me disent les autres qui me permet
d'améliorer mes manuscrits.

Un grand MERCI d'avance

Voici le texte :


Ma petite pousse des îles
© Copyright n°5CJJA9


Je m’appelle Athéna et j’ai six ans. Tout à l’heure, j’ai vu Maman pleurer. J’ai cru qu’elle était triste, mais elle m’a expliqué qu’on pouvait aussi pleurer de joie, qu’elle avait attendu très longtemps et qu’elle était très heureuse d’avoir un nouveau bébé dans son ventre.
Moi, je suis contente parce que j'ai bien envie d'avoir un petit frère ou une petite sœur mais je suis triste aussi car je ne veux pas du tout partager ma maman ! Une maman, je n’en ai qu’une, alors pourquoi les mamans peuvent avoir plusieurs enfants ?

Ma maman est célibataire. Cela veut dire qu’elle n’a pas d’amoureux. Moi, je suis amoureuse de Louwan. C’est le plus beau garçon de ma classe, et il est amoureux de moi !

Maman m’a expliqué que, pour faire les enfants, il faut qu’une graine de monsieur rencontre une graine de dame. Les graines de monsieur se trouvent dans le zizi des messieurs et les graines de dame dans le ventre des dames. Le plus souvent, le papa met une petite graine dans le ventre de la maman en mettant son zizi dans la zézette de la maman. Ca s’appelle « faire l’Amour ».
Quand les graines se rencontrent, ça fait une toute petite pousse, puis la pousse grandit, grandit… et le ventre de la maman grossit, grossit… Moi, j’ai peur que le ventre de Maman grossisse, j’ai peur qu’il éclate.

Et puis j’ai peur que Maman ne m’aime plus, qu’elle préfère sa « petite pousse des îles ». Elle n’arrête pas de dire ça en parlant du bébé. C’est parce que sa vie a commencé sur une île, comme la mienne. Maman dit aussi que ce bébé la rend heureuse. Et moi ? Est-ce que je rends Maman heureuse ? Alors pourquoi elle veut un deuxième enfant ?
En plus, Maman dit toujours qu’il n’y a plus de place à la maison. Il va dormir où ce bébé ? Moi je veux garder ma chambre pour moi toute seule !

Ma vie a commencé en Crête, une île très loin d’ici. Maman aime beaucoup cette île et ses habitants. C’est pour ça qu’elle m’a appelée Athéna.

Athéna, c’est la déesse de la sagesse et de la guerre. Elle sait construire des chars et des navires. Comme moi ! Maman voulait que je sache réfléchir, fabriquer plein de choses, et répondre intelligemment si, un jour, quelqu’un dit qu’elle n’est pas ma vraie maman.

C’est compliqué à expliquer, mais pour que j’existe, Maman a dû faire une FIV. Ca veut dire que c’est un Docteur qui a fait se rencontrer la graine de monsieur et la graine de dame. Ensuite, il a mis la petite pousse dans le ventre de Maman. Et j’ai grossi, grossi… jusqu’à ce que je sois prête à sortir.
Maman a dû attendre cinq ans avant que ça marche. C’est très long. Mais elle avait tellement envie d’un enfant !

Le plus souvent, pour les FIV, c’est le papa qui donne l’une de ses graines et la maman qui donne l’autre.
Mais pour moi, c’est différent. Le monsieur qui a donné la graine est quelqu’un que je ne connais pas et que je ne connaîtrai jamais. C’est un monsieur très généreux. Maman dit que, sûrement, c’est un homme qui est très content d’avoir des enfants, alors il a voulu que d’autres personnes en aient aussi.

Comme je viens d’une de ses graines, mon visage ressemble sûrement au sien, mais c’est tout ce qu’il y a entre nous. Il ne s’occupe pas de moi. Personne ne connait son nom. Moi, je porte celui de Maman. Ce monsieur ne sait pas non plus que j’existe. Si un jour je voulais le retrouver, ce serait totalement impossible. Il a donné ses graines, c’est tout ; mais c’est beaucoup.

Les graines de ma maman ne sont pas bonnes. Alors une dame nous a fait cadeau d’une des siennes. Je ne peux pas non plus la connaître, mais Maman dit que c’est une personne pleine d’amour, quelqu’un qui voulait certainement permettre à un enfant de vivre. Mon visage ne ressemble donc pas à celui de Maman, mais ce n’est pas grave car nous avons mille autres choses en commun.
Beaucoup de gens nous disent que nous nous ressemblons quand même : nous parlons de la même façon !
Maman ne m’a pas donné sa graine, mais elle me donne tellement d’amour !

Louwan non plus ne ressemble pas à ses parents : il a la peau marron foncé, presque noire, alors que ses parents sont plutôt beiges, comme Maman et moi. C’est parce qu’il a été adopté.
« Adopté » veut dire que, en plus de ses parents, Louwan a des parents de naissance : un monsieur et une dame qui ont fait l’Amour et leurs graines se sont rencontrées. Avant de naître, Louwan était dans le ventre de sa maman de naissance.

Mais elle ne pouvait pas s’occuper de lui aussi bien qu’il le méritait. Alors elle l’a confié au papa et à la maman de Louwan. ça a certainement été très difficile de se séparer, mais c’était mieux ainsi pour lui.

Et Louwan est très heureux. Il ne ressemble pas à ses parents, mais ils s’aiment très fort tous les trois.

Moi, quand je serai grande, je me marierai avec Louwan. Et nous aurons quatre enfants. Qu’ils arrivent en faisant l’Amour, par cadeau de graine, ou par adoption, nos enfants seront toujours les enfants de l’Amour.

Attention : ce texte est protégé par copyright, ce qui signifie que je suis seule à avoir le droit de l'imprimer et de le reproduire.

Un grand MERCI de m'avoir lue.

Enathea

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivain a besoin conseils pour livre pour enfants sur FIV do Empty Your children's book about IVF

Message par tovahsmom Mar 20 Nov - 20:22

I just read your book with Google translating it into English for me and I thought it was good.

When are you going to publish it? I would like to purchase a copy.

Thank you.

tovahsmom

tovahsmom

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum