Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme
Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ma marraine la Fée

3 participants

Aller en bas

Ma marraine la Fée Empty Ma marraine la Fée

Message par Manuella Jeu 16 Sep - 16:38

Bonjour,

Je me prénomme Manuella et j’ai 34 ans. Je suis ménopausée depuis mes 21 ans. Cela fait plus de 13 ans que j’ai connaissance de la difficulté du parcours. Très vite il a fallut que j’assimile les conditions dans lesquelles je pourrais enfanter et le recours au don d’ovocytes.

Je me suis très vite intéressée aux démarches à entreprendre, aux difficultés pour accéder en France à la banque de don d’ovocytes, à la rareté des donneuses, aux prix exorbitants pratiqués à l’étranger.

Je n’ai jamais caché mon état. En parler est pour moi la meilleure solution pour récolter des donneuses potentielles (amis, famille, collègues, …). Malheureusement, le triste constat que j’ai fait est que bien souvent une fois la compassion passée, l’intérêt que mon discours a pu susciter reste au stade des bonnes intentions. La générosité est une chose rare. Elle existe je le sais et j’en lis des exemples dans vos témoignages. Je ne juge pas et encore moins les gens qui m’entourent et qui me donnent par ailleurs la force de continuer ce combat. J’écoute les raisons de chacun et les accepte.

C’est pourquoi, à travers ce message j’élargie mon périmètre de recherche.

Durant ces années, j’ai avant tout gardé en mémoire le fait qu’avant de réaliser ce désir profond d’enfant, je devais construire un foyer accueillant et aimant pour recevoir ce précieux cadeau.
Aujourd’hui cette première étape est achevée. Cela fait plus de 4 ans que Terry (34 ans) et moi le construisons. Nous sommes prêts à accueillir et partager avec notre futur enfant tout l’amour et la tendresse de notre foyer.

Mais pour cela, vous qui lisez mon message, vous m’êtes indispensable.

Nous sommes inscrits à l’Institut Mutualiste Montsouris depuis plus d’un an. Et cela parait une éternité... J’étais moi-même suivie depuis plus de 8 ans dans cet Institut mais cela n’a aucune incidence sur mes délais. Et sans donneuses, cela risque d’être encore très très long… Une nouvelle éternité…

Nous sommes nombreuses, nombreux dans ce cas, c’est une triste réalité… Mais je sais que de l’autre coté il y a aussi des gens, comme vous, qui ne resterons pas insensible à notre détresse… Le plus dure sera de faire en sorte que nos chemins se croisent…

Merci pour votre générosité… pour ce magnifique cadeau, le plus beau du monde : un enfant, notre enfant, …

Manuella

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma marraine la Fée Empty Re: Ma marraine la Fée

Message par choupie Mer 23 Fév - 9:58

Je voulais te dire que je suis de tout cœur avec toi. Moi, j'habite en région Toulousaine.
Quand j'étais enceinte de notre 1er enfant, j'ai vu ce dépliant sur le don d'ovocytes chez ma gynéco et je me suis dis : après mon accouchement, je donnerai mes ovocytes. J'ai eu mon 2eme bébé très rapproché de mon 1er et maintenant que la petite dernière a 1 an et demi, j'ai entamé le processus de don.

J'ai la chance d'avoir 2 magnifiques bébés en bonne santé alors si je peux rendre service... Smile

J'ai franchi toutes les étapes ou presque ( entretien avec le psy, généticien, gynéco, professeur, biologiste, bilan hormonal, caryotype, test urinaire...etc ). Maintenant, il ne reste plus qu'à me donner le traitement qui convient et procéder au prélèvement.

J'espère vraiment que ça marchera ! Que mes ovocytes pourront aider 1 ou plusieurs couples et que ces ovocytes deviendront embryons, fœtus et bébés et qu'ils viendront combler de joie des parents !

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'en faisant ce don, j'aurai bien aimé savoir si ça a marché et si ce don a pu être fécondé, implanté et donné naissance. Car si je donne ces ovocytes, c'est bien pour que des couples aient le bonheur d'être parents ! Et si c'est pas le cas, je veux bien recommencer ! D'ailleurs, j'envisage de donner 2 fois.

Je ne veux pas savoir pour qui, ça me regarde pas, mais juste savoir si ça a marché... Mais bon, en france, on ne dit pas ce genre de chose, dommage !

Ça ne m'empêchera pas de donner mes ovocytes bien sur ! Very Happy

Enfin, tout ça pour vous dire que je ne suis surement pas la seule à vouloir donner et que j'espère que votre tour viendra vite !

Je ne sais pas le délais d'attente moyen chez vous. D'après ce que m'a dit le professeur, chez nous, c 'est maxi 2 ans. J'espère pouvoir raccourcir ce délais !

Gardez espoir et vous verrez, bientôt, ce sera votre tour de tenir votre enfant dans vos bras !sunny

Bises,

Séverine.

choupie

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma marraine la Fée Empty Re: Ma marraine la Fée

Message par noa Mer 23 Fév - 12:15

bonjour
tu es vraiment formidable si tout le monde etait comme toi je pense qu'on serait deja parents
merci encore de ta generosite
c'est bien de voir des personnes comme toi ca redonne de l'espoir
merci

noa

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma marraine la Fée Empty Re: Ma marraine la Fée

Message par Manuella Mer 23 Fév - 13:22

Bonjour Choupie et Noa

D'abord, je tiens à vous remercier de faire vivre ce post.

Choupie, ton geste est très généreux et je suis sure que ça va marcher. Il est certain en tout cas que par cette bonté tu viens d'illuminer le cœur de futurs heureux parents. Et je ne peux que t'en remercier pour eux.

Pour nous les choses sont malheureusement très longues. 2 ans c’est le délai moyen lorsque tu ramènes une donneuse. Et lorsque tu n’en a pas, ce qui est le cas de beaucoup de receveuses du fait de la rareté du don, le délai peut atteindre 5 ans... Une éternité qui nourrit notre désir d’enfant.

Si tu souhaites discuter de ton parcours ou de tes éventuels doutes avec quelqu’un je te laisse mon mail msterman@laposte.net on pourra s’échanger nos coordonnées plus facilement.

Noa, je te souhaite beaucoup de courage. Garde espoir. Un jour viendra où nous aussi nous connaitrons ce bonheur.

Manuella

Manuella

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma marraine la Fée Empty Re: Ma marraine la Fée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum