Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme
Donneuses d'ovocyte, Donneur de sperme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Nouvelle future donneuse

5 participants

Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Nouvelle future donneuse

Message par Mikifil Ven 11 Juin - 19:44

Bonjour,

Je viens rejoindre le forum des donneuses . J'ai 36 ans et un petit bonhomme de 4 ans qui me comble de bonheur. J'aimerais bien avoir d'autres enfants , mais mon mari qui se trouve trop âgé (de 10 ans mon aîné), ne veut pas ......
Je suis inscrite sur le fichier des donneurs de moelle osseuse, mais je trouve ce don assez frustrant puisqu'il faut attendre d'être compatible avec une personne pour pouvoir effectuer ce don... Mais c'est pas ce biais que j'ai pris connaissance du don d'ovocytes, en effet, si on connait le "don de sperme", je trouve que celui d'ovocytes devrait bénéficier de campagnes de sensibilisation, car on ne le sait pas ou on n'y pense pas ; en effet , il faut être confronté au problème ou trouver un article dessus "par hasard" pour en fait réaliser qu'on PEUT le faire.
Voilà , j'ai franchi le pas en mai, j'ai contacté le service PMA de l'Hôpital de la mère et l'enfant de Grenoble, je suis allée confirmer mon inscription mercredi dernier , et je suis revenue avec mon lot de piqûres pour un traitement en septembre probablement !!!!! J'avoue ne pas faire ma fière devant toutes ces piqûres et les prises de sang à venir ..... mais en lisant les témoignages bouleversants de femmes qui veulent avoir des enfants , ça me donne tout le courage qui peut me faire défaut de temps à autre....... (pour moi même les 9 mois de grossesse et les 10 mois d'allaitement ensuite , ont été sans le moindre doute les meilleurs mois de toute ma vie....)
Dans mon entourage , les avis sont partagés, il y a ceux qui disent : "c'est bien que des femmes osent le faire pour d'autres " (en se disant en secret "ouf j'ai une bonne excuse pour ne pas le faire , j'ai plus de 37 ans!), et d'autres qui disent : "la nature a décidé que certaines femmes ne doivent pas avoir d'enfants, c'est tout !", et ces personnes disent ça en chérissant leurs enfants, qu'en serait-il si c'étaient ELLES qui n'avaient pu en avoir .......
On vit tellement dans un monde où chacun se regarde le nombril, en se cachant les yeux devant la tristesse des autres.... je trouve ça révoltant !! Je ne prétends pas guérir toutes les peines du monde , mais si déjà je peux faire sourire 1 ou 2 couples ...... alors ce sera déjà ENORME .... et si chacun pouvait en faire autant .....
J'espère juste, de tout mon coeur, que ces p'tis bonhommes ou p'tites poupées que j'aurai contribuer à venir au monde , seront aussi chéris que mon propre fils l'est......
Je souhaite tout le bonheur du monde à ces "petits ovocytes" et à leurs parents ............. Nouvelle future donneuse Icon_smile

Mikifil

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Re: Nouvelle future donneuse

Message par modo brisa Lun 14 Juin - 10:40

Bonjour Mikifil,

Ravie de vous accueillir parmi nos donneuses. Rassurez-vous : vous ferez des heureux grâce à votre geste généreux.
Si toutes les personnes pouvaient avoir le même esprit que vous, ce serait magnifique.
Encore merci au nom des receveuses en attente d'un don chez nous.

Modo Brisa

modo brisa
Admin

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Re: Nouvelle future donneuse

Message par sofnoah Mar 15 Juin - 21:28

que c est bien dit!félicitation pour ce geste si formidable,si seulement,toutes et tous, pouvaient avoir ce genre de pensées,le monde serait moins égoiste!...mais c est comme ça!
je suis sophie et j ai 36 ans ,en insuffisance ovarienne,si vous voulez qu on apprenne à se connaitre ,ça serait avec grand plaisir.....à très bientôt j éspère

sofnoah

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Re: Nouvelle future donneuse

Message par Mikifil Mer 16 Juin - 22:15

je vous remercie de vos encouragements, je serais également ravie de faire plus amples connaissances , j'ai remarqué qu'il existe sur ce forum un coin chat, ce pourrait être un moyen plus aisé de se connaitre .... et de s'encourager ...!!!!
bonne soirée

Mikifil

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Re: Nouvelle future donneuse

Message par sofnoah Jeu 17 Juin - 10:58

les encouragements sont mérités!j ai vu aussi qu il y avait un chat,je n ai pas plus regardé que ça ,comment ça fonctionnait, mais comme je l ai dit ,ça serait avec un réèl plaisir de papoter et d échanger nos expériences,maintenant comment fait- on pour commencer à discuter?,il faudrait connaitre nos disponibilités?
j attends avec impatience de vos nouvelles.....à très bientôt
sophie

sofnoah

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Re: Nouvelle future donneuse

Message par Mikifil Jeu 17 Juin - 22:12

Bonsoir ,
en ce qui me concerne, je me connecte plutôt le soir vers 21h15, si cela vous convient on peut se donner rendez-vous demain soir...
à très bientôt

Mikifil

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Re: Nouvelle future donneuse

Message par sofnoah Dim 20 Juin - 23:32

bonsoir!
je vous ai raté!je suis partie en week- end dés vendredi matin ,nous sommes tout juste de retour!
pour un rdv ,je suis d accord qu on fasse comme ça,peut être demain soir?21H15?comme vous l aviez proposé dans votre message...en tout cas merci de votre réponse,j espère qu on arrivera enfin à se parler....bonne soirée et à tout vite
sophie

sofnoah

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Re: Nouvelle future donneuse

Message par scalpa Mer 23 Juin - 23:57

Bonjour Mikifil et félicitations pour ta générosité. C'est vrai que le don est une histoire lourde à vivre et d'en avoir déjà conscience donne encore plus de merveilleux à ton geste. Je suis en attente de don depuis des années apres les IAC et des FIV. J'ai passé l'âge pour la France (Belgique) et une fois j'ai rencontré une donneuse. Quand elle s'est retractée il y a quelques mois mon coeur s'est brisé. Je ne sais pas pourquoi. Son entourage je pense (c'est une très jeune femme), pas le lourd suivi que cela demande... Cela me déchire encore et j'essaie d'avancer encore puisqu'il me reste quelques mois encore... je n'ai pas trop de mot pour dire ce qui m'agite quand je te lis. Au niveau personnel c'est l'espoir bien sur (mais la Belgique est lointaine!!), et le désespoir par mon âge que l'on dit vieux, et pour toi c'est que dans le coeur des Mamans, il y a beaucoup de place et cette attention aux autres et à la vie, protèges la, entretiens la. C'est une source de bohneur et de rencontre formidable car j'ai aussi rencontré des gens super ! Plein de bonnes pensées pour toi en espérant que cette aventure que tu commences te sera source de joie.
scalpa

scalpa

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Re: Nouvelle future donneuse

Message par janvier2011 Jeu 5 Avr - 16:56

oui c'est génial de pouvoir faire ce don.
moi j'ai été refusé pour faire un don.
beaucoup doivent etre refusé.
car les antécédents diabétiques, cancer, cardiovasculaire et certainement d'autres sont refusés.

janvier2011

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future donneuse Empty Re: Nouvelle future donneuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum